FAILLE

Pièce

Création : 16 septembre 2018
Lauréat de l’appel à projet du département 56 « Corps, espaces sensibles » du Département du Morbihan

Voir dossier

Conception : Thierry Micouin et Pauline Boyer
Interprétation : Marie - Laure Caradec et Thierry Micouin
Musique/dispositif interactif : Pauline Boyer
Regard : Pénélope Parrau
Administration de production : Laurence Edelin

Durée : environ 40 mn

© Pauline Boyer

 

Sera proposée au public, une expérience visuelle à partir de certains tableaux du peintre Tal Coat, ainsi qu'une expérience sonore à travers la mise en place d'un processus de captation progressif des multiples états des lieux des Espaces naturels sensibles du Morbihan..

Durant un premier temps de résidence le travail sera consacré à l'enregistrement de sons dans des lieux choisis de ces Espaces naturels sensibles. Durant la performance cette collection sonore retravaillée en partition électro-acoustique sera diffusée sur plusieurs enceintes autonomes amplifiées qui pourront être déplacées par les deux danseurs.

Au cours d'un second temps de travail les deux danseurs vont expérimenter une des premières pistes de recherche : un travail avec deux vélums carrés sur lesquels sont déposés des pigments et de la terre, rappelant les aplats colorés vus chez Tal Coat. Un travail de structuration, de modification, de sculpture de ces vélums est envisagé. Les enceintes pourront également être placées sous les velums et provoquer, par l'onde sonore et les pulsations acoustiques un déplacement des pigments et de la terre, par l'onde sonore.

La finalisation de la création se déroulera in-situ avec les deux danseurs, Marie-Laure Caradec et Thierry Micouin, la plasticienne sonore Pauline Boyer et un regard extérieur, Pénélope Parrau.
Sera explorée l'idée de récit, de mémoire, de menace écologique et de superposition des temps dans celui de l'action présente.


Production : T.M Project
Coproductions : Département du Morbihan, Domaine de Kerguéhennec, L' Hermine, Scène de territoire pour la danse Golfe du Morbihan Vannes, Agglomération à Sarzeau, Pôle Culturel de Ploërmel Communauté, TRIO..S à Inzinzac-Lochrist
Accueils en résidence : • Domaine de Kerguéhennec Musée de la Danse, CCN Rennes
Avec les soutiens du la DRAC Bretagne, de la Région Bretagne, de la Ville de Rennes

Retour

TM Project

TM PROJECT

3 Place du Parlement
35000 Rennes

+33 (0)9 71 55 18 40
+33 (0)6 09 08 04 08

Newsletter

Abonnez-vous !

Nous suivre