Compagnie

Les projets de T.M Project appréhendent la danse par son hybridation avec d'autres disciplines artistiques et plus particulièrement, celles de la musique, de l'installation, de la performance et de la création numérique. La rencontre de Thierry Micouin en 2013 pour la pièce Double Jack, avec Pauline Boyer -plasticienne sonore, maître de conférence à l’ENSAP-Bordeaux, chercheuse associée UMR 5319 Passages- a été fondamentale dans l’affirmation de cette transversalité et ce décloisonnement.

Inspirés par les mutations et contradictions de la société contemporaine, les projets de T.M Project questionnent également les troubles et affirmations identitaires à travers des dispositifs chorégraphiques installés. Ils sont pensés sous de multiples formats et envergures pour les présenter sur des plateaux, mais aussi dans des galeries, sur des scènes de musique actuelle, dans des centres d’art ou encore dans l’espace public.

Depuis sa création les projets de T.M Project sont soutenus par de nombreux partenaires, et plus particulièrement : le Manège scène nationale de Reims (compagnonnage), Le Conservatoire musique et danse Edgar-Varèse à Gennevilliers (artiste en résidence), l’Institut Français (lauréat projet Villa Médicis), le Département du Morbihan (lauréat projet « Corps et Espaces sensibles), les Centres Chorégraphiques Nationaux d’Orléans, de Rennes et de Roubaix...

Basée à Rennes, la compagnie est soutenue par le Ministère de la Culture (Drac Bretagne), et par la Région Bretagne et la Ville de Rennes.

TM Project

TM PROJECT

3 Place du Parlement
35000 Rennes

+33 (0)9 71 55 18 40
+33 (0)6 09 08 04 08

Newsletter

Abonnez-vous !

Nous suivre